Des polyphonies d'ici et d'ailleurs,
a capella ou pas, des voix, une énergie communicative.
Si l'on considère les quatre lettres B.BØP comme des initiales
Le "P", pourrait assurément être celui de Polyphonies. Une polyphonie de tous horizons, tour à tour Basque avec des chants comme Hegoak ou Jeiki Jeiki, Bretonne avec les Roses de Ouéssant, ou Occitane avec des chants de Nadau ou leur emblématique Cadiro : CQFD!
Les polyphonies B.BØP vous embarquent au-delà des mers
Basques, Bretons, Occitans dans leurs Polyphonies ? Pas seulement, car l'amour de ce quatuor de voix masculines pour le chant polyphonique ne connait pas de frontières. Pour preuve, leurs pérégrinations depuis la Corse (Corsica) jusqu'aux Balkans (Ederlezi), en passant par l'Espagne (Dios te Salve Maria) jusqu'à traverser la Manche pour aller gouter aux swing des Kings Singers.
Du Cagire à la place du Capitole, les racines sont occitanes
En effet, même après avoir parcouru le monde entier, de Santander à Copenhague, les B.BØP ont la tête dans les étoiles mais les pieds sur la place du capitole, Cathares du chant, baignés au "Se Canto" , ils aiment aussi la chanson française en revisitant des standards de nos grands interprètes comme Gainsbourg mais biensur aussi Nougaro.
Les B.BØP, un bip bip venu de Mars!
D'après la légende le nom du groupe Les B.BØP trouverait sont origine dans un bip bip venu de Mars !
Au milieu des années 90, un groupe de copains avait pris l'habitude de se réunir autour de Marcel Canal, Mars pour les intimes, et de swinguer en chantant sur d'étranges onomatopées : bip...bip...bop ! Un journaliste ayant assisté au concert, dans un article dont on a perdu la trace, aurait ainsi nommé le groupe Bip Bop. Les B.BØP venaient de naître.
Le groupe actuel
En vingt ans le groupe a connu des géométries variables. Septuor au départ Les B.BØP comptent aujourd'hui quatre chanteurs, 4 amis de coeur et de Choeur :
Loïc Geffray : ténor 1
Nicolas Desroziers : ténor 2
Jean Andreu : baryton
Jean-Paul Plat : basse
S'inscrire à la newsletter