Chers amis,
Vous, cher public, qui suivez le groupe depuis peu ou depuis toujours, vous chers organisateurs qui nous avez accueillis le temps d’un concert, pour une soirée, pour un weekend, sur un festival ou une tournée, vous les bénévoles qui avez prêté main forte et sans qui bien des projets n’auraient pas abouti, vous toutes et tous qui avez une place dans le grand album de nos souvenirs de scène, sachez que l’aventure B.BOP continue.
Pendant plus de vingt ans, sous l’égide de Marcel Canal, fondateur et leader du groupe, les B.BØP ont exploré les sentiers divers et variés de la polyphonie. Le 22 décembre dernier, lors d’un mémorable concert en l’église de Barbazan, Marcel a annoncé son désir de poser un peu ses valises, laissant le groupe un peu orphelin.
Difficile pour nous tous d’imaginer le groupe continuer sans Marcel, mais encore plus difficile d’imaginer le groupe s’arrêter. Aussi ce samedi 1er avril 2017, et c’est pas une blague,
Les B.BØP vous donnent rendez-vous au Parc des expositions du Comminges pour une soirée exceptionnelle.
Exceptionnelle car ce jour là, huit ans après Cadiro, sortira leur nouvel album, À la croisée des chemins.
Ce dernier opus est à l’image du répertoire qu’ils présentent sur scène, à savoir un florilège de polyphonies a capella ou pas, allant des chants traditionnels basques au gospel en passant par la musique pop, la country ou la chanson française. Découvrez en avant-première et en images cet extrait, Evocacio al Pirineu :
Soirée Exceptionnelle également car le quatuor accueille un nouveau chanteur, Nicolas Desroziers, qui donnera son premier concert au sein du groupe aux côtés de Loïc Geffray, Jean Andreu, Jean-Paul Plat et Eric Fourcadet aux claviers.
Soirée exceptionnelle enfin car de nombreux artistes, chanteurs et musiciens invités seront de la fête. A commencer par le compagnon de route de toujours, Marcel Canal, qu’on ne pouvait imaginer ailleurs ce soir là que sur scène avec ses amis pour interpréter deux ou trois grands classiques du répertoire B.BØP. Mais aussi Via el mundo, Les Encantat’s, Comming’ Gospel et quelques autres surprises. Alors sans blaguer, si vous êtes fans des B.BØP, ce samedi 1er avril 2017, c’est au Parc des expositions du Comminges qu’il faudra être à partir de 21h pour, à n’en pas douter,
un beau moment de musique et de partage.