LE QUINTETTE REPREND LA ROUTE
Avec leur dernier album en poche, À la croisée des chemins, les B.BØP ont donc repris la route. Est-il besoin de le rappeler, c’est la première tournée d’été sans Marcel Canal, même-si notre cher Marcel n’est jamais bien loin. Pour preuve c’est lui qui était aux lumières lors du premier concert de la tournée à Capvern-les-bains le 16 juin dernier. D’ailleurs tout naturellement, lors du bis, il a rejoint le groupe pour entonner Illunabarra, pour le plus grand plaisir des B.BOP et du public.
NICOLAS N’A PAS MIS LONGTEMPS POUR TROUVER SES MARQUES
Le public avait déjà pu apprécier les qualités vocales et musicales de Nicolas Desroziers lors de son premier concert au sein des B.BØP au parc des expositions du Saint-Gaudinois en avril. Les autres membres du groupe quant à eux, au fil des mois, sur scène, en coulisse, en répétition, ou sur les routes, ont par ailleurs pu découvrir ses qualités humaines.
Lors du traditionnel concert de Seix en Ariège, la complicité entre Jean-Paul, Loïc, Jean, Eric et Nicolas était palpable. Ont eût dit de vieux compagnons de route, alors que cela fait à peine un peu plus de six mois que ce nouveau quintette répète ensemble.
En tous cas ça y est, Nicolas a trouvé ses marques au sein des B.BØP. On pourrait même dire sans exagérer qu’il s’y trouve comme un poisson dans l’eau. Tellement à l’aise qu’à Seix le 13 juillet dernier on l’a même vu dans la deuxième partie gospel quitter la scène pour aller au milieu du public chanter et enflammer la foule!
CONCERT EN PLEIN AIR POUR LA DERNIÈRE DATE DE L’ÉTÉ
Après une escapade en Lozère le 10 août prochain pour un concert à l’ancienne église de Saint-Flour du Pompidou, les B.BØP clôtureront leur tournée d’été à domicile pour un dernier concert dans le parc du château de Pointis-Inard. Si la météo s’y prête, le concert promet d’être magique. Quoi de mieux qu’un concert en plein air dans la douceur d’une soirée d’août, en plein coeur de l’été, dans le parc d’un château pour clôturer la saison estivale! Si le mauvais temps s’invite, pas de panique, on ira chercher la chaleur à l’église. Dehors comme à l’intérieur, c’est toujours chaleureux un concert B.BØP.
Ne le manquez pas!
LE DERNIER CONCERT B.BØP DE L’ÉTÉ 2017: LE 11 AOÛT À 21H À POINTIS-INARD
(crédit photo: Emmanuelle FREGET- www.emmafreget.com)